Nos Partenaires


Notre fonctionnement en classe préparatoire semi-intégrée se fait à l’aide de différentes écoles partenaires en France ou Maroc. Le choix de ces partenaires est conditionné par notre volonté d’offrir des formations diverses à l’issue du parcours des étudiants dans notre institut. Ces écoles partenaires proposent une ou plusieurs des spécialités préparées à Sup’Prepa : informatique, électronique, chimie, génie des procédés, génie industriel, mécanique

La convention signée avec chaque école définit le cahier des charges de la formation des deux années à Sup’Prepa et le nombre d’étudiants susceptibles de rejoindre cet établissement à la suite d’une étude de dossier ou d’une épreuve écrite au terme de la seconde année.

ENSG

Depuis sa création en 1941, l’École nationale des sciences géographiques (ENSG-Géomatique) forme des professionnels qui ont vocation à travailler dans le domaine des technologies de l’information géographique : la géomatique. Ils seront amenés à exercer leur activité professionnelle dans de nombreux secteurs : informatique et systèmes d’information, réalité virtuelle et modélisation 3D des territoires, transports, urbanisme, énergie, milieux naturels et forestiers, défense et sécurité, aménagement et développement durable des territoires, etc ...
L’École propose 13 cycles de formation : cycle de technicien supérieur, licence professionnelle, cycle d’ingénieur (reconnu par la CTI), masters et mastères spécialisés.
L’ENSG-Géomatique est une grande école qui dépend de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministres chargés respectivement du développement durable et des forêts.

Visiter le site de l'ENSG


ENSGSI

École Nationale Supérieure d’Ingénieurs française habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) et le Ministère de l’Éducation Nationale français , l’ENSGSI forme des ingénieurs experts en innovation et conduite du changement sur la base de compétences scientifiques généralistes. Elle met en œuvre des pratiques pédagogiques originales alliant formation scientifique et managériale : ingénierie de l’innovation, auto-apprentissage, coaching et développement personnel, etc. Les enseignements s’articulent autour de projets industriels en 1° et 2° années ingénieurs. La 3° année permet une transition progressive vers la responsabilité industrielle avec la réalisation d’une mission en entreprise de 8 mois.

Visiter le site de l'ENSGSI


ENSIM

L’Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs du Mans (ENSIM) est une école habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le titre d'ingénieur avec un grade de master. L'ENSIM propose deux (02) spécialités : Acoustique et Instrumentation (option : Vibrations, Acoustique (VA) pour améliorer le confort vibratoire et acoustique ET option Capteurs et Instrumentation (C&I) pour élaborer des systèmes de mesure intelligents) et Informatique (option : Architecture des Systèmes Temps Réel et Embarqués (ASTRE) pour développer des logiciels embarqués et des objets communicants ET option : Interaction Personnes Systèmes (IPS) pour inventer la société numérique de demain).

Visiter le site de l'ENSIM


ESIREM

L’ESIREM est une École d’ingénieurs publique française créée par l’Université de Bourgogne. L’école est habilitée depuis 1991 par Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) et le Ministère de l’Éducation Nationale français à délivrer le diplôme Ingénieur ESIREM Matériaux et InfoTronique (Informatique - Électronique).

Visiter le site de l'ESIREM


Département IEM

Le département IEM (Département Informatique, Électronique, Mécanique) de l’Université de Bourgogne à Dijon gère l’ensemble des formations en Informatique, Électronique et Mécanique de l’UFR Sciences et Techniques, de la Licence au Doctorat.

Visiter Département IEM